L’association

L’accès aux soins de santé de qualité, pour tous.

Présentation de l’association

L’Association Soins Santé, créée en 1975 s’inscrit dans le cadre de la loi 1901. Elle défend et met en œuvre l’accès aux soins de santé de qualité, pour tous. Elle garantit la continuité des soins aux personnes ayant recours aux services de l’association et assure une prise en charge globale de leur santé.

Nous souhaitons mettre en œuvre une vie associative qui permette aux usagers de la santé que nous sommes, de prendre notre place de citoyen et d’être acteurs du projet territorial de santé avec les différents partenaires publics, associatifs et libéraux.

L’association s’est développée au fil des décennies pour proposer aujourd’hui trois services auprès de la population.

  • Un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
  • Un service d’Hospitalisation à domicile (HAD)
  • Un centre de santé infirmier (CSI)

La structure vise tout d’abord à favoriser le bien-être de la population Argentanaise et ses environs, en participant à la promotion de la santé.

La structure propose, au travers de ses 3 services, une prise en charge globale de la santé des personnes ayant recours à l’association, dans un contexte de sécurité et de continuité des soins. L’établissement est engagé dans une démarche qualité et de gestion des risques pour assurer la sécurité des soins et la satisfaction des personnes soignées.

Les services contribuent au maintien à domicile des personnes âgées (SSIAD) et des personnes hospitalisées à domicile (HAD), dans le respect de leur choix et de leur projet de vie/projet de soins.

Le CSI est engagé dans l’accès aux soins et pratique le tiers payant avec les caisses d’assurances maladies et les mutuelles conventionnées.

L’association Soins Santé a pour objectif d’être un acteur pertinent, fiable et réactif de l’offre de santé sur notre territoire et de garantir la qualité des soins au sein des 3 services. La structure travaille déjà en réseau et tisse des relations partenariales étroites sur son territoire.

Son rôle est aussi de participer à la réalisation d’actions de prévention et d’éducation à la santé, en collaboration avec les acteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux locaux.

Organigramme Soins Santé ArgentanCliquer sur l’image pour agrandir…

 

 

 

Adhérer à l’association

Le projet de l’association pour se poursuivre et se développer a besoin du soutien et de la participation de personnes bénévoles partageant ses buts et valeurs.

C’est pourquoi nous vous proposons d’adhérer à cette association et d’en devenir un membre actif.

Tout adhérent, s’il le désire, peut s’impliquer dans l’association à la hauteur de ce qu’il souhaite : simple adhérent ; adhérent investi dans une commission, membre du conseil d’administration…

Adhérer, c’est ensemble, se donner les moyens pour faire exister une structure de santé qui puisse correspondre à notre équilibre et aux valeurs que nous voulons promouvoir. C’est aussi s’organiser pour être acteur et force de propositions auprès des pouvoirs publics concernant les questions relatives à notre santé.

Téléchargez le bulletin d’adhésion