Vaccination contre la grippe 2020-2021 : une priorité pour les personnes à risque

L’accès aux soins de santé de qualité, pour tous.

Vaccination contre la grippe 2020-2021 : une priorité pour les personnes à risque

octobre 21, 2020 Actualité 0

La campagne de vaccination 2020-2021 contre la grippe a débuté le 13 octobre. En pleine pandémie de coronavirus, certaines personnes sont appelées à se faire vacciner en priorité. Quand se faire vacciner ? Est-ce gratuit ? Peut-on se faire vacciner en pharmacie à domicile ?

Covid-19 et grippe, ces maladies infectieuses touchent toutes deux les voies respiratoires et peuvent conduire au décès. Une double contamination augmente les risques de complications graves. Les autorités de santé recommandent aux personnes à risque d’infection grave à la Covid-19 de se faire vacciner en priorité (personnes âgées de 65 ans et plus ; personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques ; femmes enceintes ; personnes souffrant d’obésité (IMC supérieur ou égal à 40)).

Quand se faire vacciner ?

La campagne nationale 2020-2021 de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 13 octobre et se terminera le 31 janvier 2021. Le vaccin est disponible sur ce créneau. Il faut compter environ 15 jours entre la vaccination et le moment où l’organisme est protégé contre la grippe. L’Assurance maladie recommande de se faire vacciner au début de l’automne, avant la circulation active des virus grippaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *